Politique

Le Pen : la droite molle de Fillon

C’est pas joli, joli, joli tout ça. Le pire du pire.

On pourrait créer un prix : « la gerbe d’or », attribuée chaque mois, chaque semaine, ou même chaque jour vu la densité de ce pire, à l’homme ou la femme politique qui génèrerait la plus forte nausée.

le pen droite molle fillon 1

Monsieur Fillon a des amis gentils qui lui font des jolis cadeaux, une épouse prête-nom bien gentille qui n’a certainement jamais signé aucun contrat, des enfants bien gentils avec leur papa qui lui remboursent leur argent de poche et leur mariage, et des gentils électeurs qui sont forcément benêts et soumis. Une bonne illustration de la culture infantilisante française : « Fillon dit ce que je veux entendre. Fillon a dit alors c’est vrai ». Tout le monde est bien généreux avec monsieur Fillon. Mais lui, il ne l’est pas avec grand monde. Sauf avec lui-même.

Dans le genre pervers, et narcissique, ça se pose là !

Je comprends mieux le renfort de « sens commun » : une supposée caution morale pour couvrir le lit de ses écarts nombreux et variés. Un peu comme ce notable qui inviterait le curé ou l’évêque à dîner, pour masquer ses pires vices. Utiliser la représentation institutionnelle comme faire-valoir. Encore et toujours cet écran de fumée.

Voilà le mode Fillon : la caution morale d’un groupe réactionnaire et dépassé, craintif du monde et de ses évolutions, pour perpétrer ses divagations, en tous genres. Il en a bien besoin de « Sens commun », à qui il propose une « France de châteaux, une France de paysans… ». Un bien beau projet. Et toute justification sera trouvée à ses écarts, puisque lui, a décidé de ce qui était ou n’était pas. Le monde en ego, en boucle autour de lui-même.

La morale ne serait-elle donc que réactionnaire ? Une plaisanterie. Hélas non. Certains en sont convaincus.

Monsieur Fillon ferait presque passer madame Le Pen pour une modérée. Elle qui ne fait qu’encourager les craintes et réelles angoisses d’un certain nombre de Français, pour leur apporter la protection d’une bande d’élus incultes et primaires. « Venez nous rejoindre au fond, dans le pire », leur chante-t-elle en sirène du malheur. Mais elle, elle annonce la couleur. Tout est posé, pas de doute possible.

le pen droite molle fillon 3

Fillon s’effondre ou se révèle ? Les deux. Par son attitude, par ses actes, par son arrogance perverse, par sa prétention narcissique. Et il traîne dans son sillage la naphtaline politique française : Ciotti, Longuet, Hortefeux…Les boulets du passé. Ah Ciotti…regardez le débat avec Bayrou en replay sur BFM TV dimanche 19… La meilleure pub pour les concurrents de Fillon : zéro écoute, détournement de propos. L’attitude politique de l’axe Hauts-de-Seine/ Côte d’azur : Balkany, Tabarot… Le haut du panier de la droite.

Qu’avons-nous fait pour mériter ce désastre, ce spectacle du pire ? Quelle faute devons-nous payer ?

Bah… juste celle de les avoir élus.

Eh oui, à force de ne pas avoir voulu voir la réalité de ces politiques, de s’être contentés de leur verbiage, de nous être sous-estimés nous-mêmes pour penser ne pas mériter mieux, il faut aujourd’hui passer à la caisse.

Acceptons de ne plus pouvoir croire en eux, de ne plus attendre que le renouveau vienne d’eux. Rien, il n’en sortira rien de plus que d’habitude.

Prenons-nous en charge, et agissons comme nous souhaiterions qu’ils le fassent pour nous.

Comme le dit la publicité, juste « parce que nous le valons bien ».

Pour qui voter alors ? Si vous vouliez voter Fillon, pourquoi pas monsieur Dupont-Aignan ? Il se démène, il est du terrain et certainement beaucoup moins pervers que la clique habituelle. Et puis, réclamer du non institutionnel pour voter le pire institutionnel… Hyper cohérent.

Si vous êtes déçus qu’on ne vous écoute plus, si vous trouvez que la gauche s’est détournée des classes populaires pour cibler les « habitants cœur de ville », et pas centre-ville s’il vous plaît, pas assez « émotion, sympa, ressenti… », pourquoi ne pas voter monsieur Hamon ? Après tout, c’est lui la gauche, celle des ouvriers, des employés. Pour une fois que quelqu’un de gauche dite traditionnelle s’intéresse à eux, et probablement pour eux, tout compte fait. C’est mieux que Le Pen.

le pen droite molle fillon 2

Pour les indécis, il y a monsieur Macron. Indécis, lui aussi.

Bref, votez, avant tout votez. Même si personne ne vous fait envie, c’est quand même quelqu’un que vous verrez pendant cinq ans.

Sortez des sentiers battus avant tout. Sinon, ne nous plaignons pas de nos propres déceptions. A nous de choisir entre renoncer, et participer autrement, puisque c’est ce que nous voulons. Apparemment…

Le Guetteur.

5 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *